Expo Elie Wiesel

Cha'harit : Indisponible | Min'ha : Indisponible

08 février 2017Posté par : alexis(0)Commentaires

L’ACTI en coopération avec le FSJU a  le plaisir de vous convier à une exposition sur Elie WIESEL (1928  – 2016) au centre communautaire Edmond Weil le  

DIMANCHE 26 FEVRIER 2017 A 16 H

L’exposition composée de 18 panneaux représentant la vie et l’oeuvre d’Elie Wiesel, sera accompagnée lors de son vernissage par une présentation de Michaël de Saint-Cheron, philosophe des religions et chercheur en littérature de la modernité, spécialiste reconnu d’Elie Wiesel.

Elie WIESEL: Prix Nobel de la paix en 1986 et inlassable défenseur du devoir de mémoire de la Shoah, à laquelle il avait survécu adolescent. Citoyen américain depuis 1963, Elie Wiesel a partagé sa vie entre les USA, la France et Israël. Avec la reconnaissance internationale est venue la notoriété et une plus grande responsabilité. Il a pris la parole pour les juifs soviétiques et a attiré l’attention en public sur les atrocités et les violations des droits humains sur tous les continents. Au fil d’une carrière longue de plus d’un demi siècle, Elie Wiesel a écrit (le plus souvent en français) plus d’une soixantaine de livres, dont une quinzaine de romans, plusieurs pièces de théâtre et de nombreux essais.

Laisser un commentaire